Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imoca
Visiteurs
Depuis la création 75
29 mai 2012

Europa warm'up Kito de Pavant

Message du bord - Bref, je suis en solitaire !



 
l

Bonjour à tous, La nuit n'est pas simple. Nous sommes au près, tous tribord amure je suppose, pour aller à la prochaine bascule de vent au sud et des bascules il y en a eu cette nuit!!!!

Les gros  nuages porteurs de pluie ont bien perturbé la direction et la force du vent. En equipage, nous aurions viré sans cesse et adapté la surface de voiles.

En solo, la difficulté des manoeuvres les limite, surtout quand on ne sais pas ce qui va se passer dans 10 mn, soit a la fin de la dite manoeuvre ! Bref, il faut s'habituer à naviguer avec une configuration de voile moyenne et ce n'est jamais satisfaisant, pas assez de toile quand le vent mollit, trop quand le vent revient sous les grains.Je joue aussi beaucoup sur le volume des ballasts. ça c'est facile, il n'y a que des vannes à tourner. J'essaye aussi de trouver quelques plages de sommeil car les paupieres se font bien lourdes par moment...

Je reprends les bonnes habitudes, j'ai ressorti l'Ipod et vous offre la playlist de la 2ème étape de L'Europa Warm'Up:

Publicité
Commentaires
Publicité